En mai, septembre et décembre 2012, nous avons abordé beaucoup de questions sur les clowns et les enfants hospitalisés. Nous avons notamment abordé les rapports entre les comédiens clowns à l'hôpital et les enfants atteints de pathologies particulières. Les maladies dites invisibles ont été abordées en mai, l'anorexie chez les adolescents en septembre, et le handicap mental en décembre. Replongez vous dans nos archives !
En mai, septembre et décembre 2011, nous avons abordé des sujets délicats tant ils touchaient à des services pédiatriques particuliers. Nous avons notamment porté notre attention sur les services de réanimation et des grands brûlés, deux unités de soins d'enfants hospitalisés particulières, où tout se joue sur le fil de la vie.
Depuis 2010, l’Institut de Formation du Rire Médecin (IFRM) a pour mission d’assurer la meilleure professionnalisation des groupes et des comédiens qui font appel à l’expérience du Rire Médecin.
Forts de cette expérience, des formations ont été conçues pour les comédiens-clowns, le personnel soignant mais aussi les entreprises et autres structures qui travaillent avec un public d’enfants ou de personnes en situation de vulnérabilité.
L'institut a obtenu en décembre 2020 la certification Qualiopi. La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.
Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99