Au fur et à mesure, à moi aussi, ça va me faire du bien de rire de leurs âneries, de participer. Ça devient notre famille à l'hôpital. Magalie, maman de Gabriel
Au milieu de ce brouillard noir de la maladie, il y a eu deux étoiles qui ont éclairé ma voie : l’atelier dessin de Christine Gericot et les clowns du rire médecin. Avec eux, plus de larmes, que du rire.
Mina, ex-bénéficiaire du Rire Médecin
Au fur et à mesure, à moi aussi, ça va me faire du bien de rire de leurs âneries, de participer. Ça devient notre famille à l'hôpital.
Magalie, maman de Gabriel
Je n’oublierai jamais ces moments où votre association joue un rôle indispensable pour apporter une parenthèse aux enfants hospitalisés, leur famille et le personnel de l’hôpital.
La maman d'Héloïse
Voir Florian rire et jouer, c’était tellement réconfortant !
Emmanuel, papa bénéficiaire et sportif solidaire
Même en été, les enfants doivent continuer à rigoler.
Nadia Marquis (Hôpital Trousseau, Paris)
On connait bien Le Rire Médecin. On est biberonnés aux clowns depuis qu'on est tout petits. Nous les soignants, moi depuis que je suis interne et les patients. Et pouvoir leur faire partager cette expérience à la maison avec leur famille, leur fraterie, c'est important.
Marie-Laure Couëc (CHU de Nantes)
Nous sommes juste une parenthèse pour souffler sur ces braises si la flamme vacille ou si le feu se tarit. Je suis à ma place.
Patricia Hureau - Mademoiselle Fil, comédienne-clown au Rire Médecin à Paris
J'ai découvert Le Rire Médecin, directement à l'hôpital, avec les comédiens-clowns qui intervenaient dans le service. Et là ,je me suis dit "whaou, c'est extraordinaire".
Valérie, soignante au CHU de Nancy
Dès le début du traitement, il a refusé toute distraction pendant les soins ; les clowns qui ont osé se pointer dans la chambre de l'hôpital ont dû vite chercher la sortie... Mais Estelle, infirmière en HAD, a réussi à lui faire accepter la visite aujourd'hui de Madame Fil et Taratata, merveilleuses clowns du Le Rire Médecin. Et ce fut un sccès total !
La maman de Raphaël, hospitalisé à domicile
Merci infiniment pour cette mission essentielle que vous accomplissez auprès de ces petits malades que j'ai côtoyés pendant toutes ces années.
Martine, grand-mère de Sam
C'était une belle surprise de voir Malika, ancienne patiente, sur scène et qui était particulièrement en forme.
Barth Russo, clown au Rire Médecin
"Moi, je veux bien que vous me mettiez cette sonde dans le nez.... si les clowns sont là. "
Sébastien Delpy, clown au Rire Médecin
J'ai vu les clowns arriver. Ça m'a directement donné le sourire.
Zoé, ex-bénéficiaire du Rire Médecin
Les clowns, vous êtes de retour. C'est une bonne nouvelle pour le reste du monde.
Véronic Joly, clown au Rire Médecin
Le Rire Médecin, c’est ce qui fait la différence dans les moments difficiles.
Jary, ex-bénéficiaire du Rire Médecin
On passait d'un petit geste qui leur faisait tout de suite peur à monter sur les épaules de Molotov, être fier de faire des numéros de cirque.
Myriam Attia et Vincent Pensuet, comédiens-clowns au Rire Médecin
Théo, c'était un enfant qui attendait les clowns. Il avait une grande jubilation à ce qu'on se punisse entre nous, à ce qu'on se prenne des portes.
Marc Goujot et Alice Tourneux, comédiens-clowns au Rire Médecin
Il va y avoir une image pour eux de ces tout derniers temps de la vie de Yannick. Ils vont pouvoir garder cette image de leur 3 enfants qui s'amusent ensemble.
Emmanuelle Bon et Guillaume Van't Hoff, comédiens-clowns au Rire Médecin
On était partis dans des fous rires pas possibles. Evidemment, on était à l'écoute des réactions de la maman, qui se bidonnait de rire et Chloé, qui ne voyait pas et qui riait de nous entendre rire.
Stéphane Gambin et Daphné Clouzeau, comédiens-clowns au Rire Médecin
Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99