Mina a été hospitalisée à Gustave Roussy.

"Dans ma vie j’ai passé des heures et des jours en service pédiatrie de l’Institut Gustave Roussy.

Au milieu de ce brouillard noir d’injections et de vomissements, il y a eu deux étoiles qui ont éclairé ma voie : l’atelier dessin de Christine Gericot et les clowns du Rire Médecin.

Avec eux, plus de larmes, que du rire ! Des courses poursuites au milieu de la chambre, du drame car un poulet en plastique avait disparu ou, les jours où ça n’allait pas très bien, une berceuse à la flûte traversière. Ils me mettaient tant de baume au cœur que régulièrement, quand ils partaient de ma chambre, mes parents étaient obligés de me retenir car je tentais de suivre la joyeuse troupe au nez rouge.

Je ne pourrai jamais exprimer à quel point ces gens ont sauvé certaines de mes journées, surtout lors de mes dernières chimiothérapies où les tubulures me révulsaient tellement que je me retrouvais coincée dans ma chambre sans pouvoir bouger de peur que ces tubes qui relient les poches de traitement à l’aiguille me touchent la peau.

Alors je n’ai qu’un seul mot : Merci."

Pour remercier les clowns qui ont égayé son quotidien, elle a fait quelques dessins en souvenir du Rire Médecin :

temoignage mina 1

temoignage mina 2

temoignage mina 3

temoignage mina 4

Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99

Menu
Témoignages