Au fur et à mesure, à moi aussi, ça va me faire du bien de rire de leurs âneries, de participer. Ça devient notre famille à l'hôpital.
Magalie, maman de Gabriel
Je n’oublierai jamais ces moments où votre association joue un rôle indispensable pour apporter une parenthèse aux enfants hospitalisés, leur famille et le personnel de l’hôpital.
La maman d'Héloïse
Voir Florian rire et jouer, c’était tellement réconfortant !
Emmanuel, papa bénéficiaire et sportif solidaire
Dès le début du traitement, il a refusé toute distraction pendant les soins ; les clowns qui ont osé se pointer dans la chambre de l'hôpital ont dû vite chercher la sortie... Mais Estelle, infirmière en HAD, a réussi à lui faire accepter la visite aujourd'hui de Madame Fil et Taratata, merveilleuses clowns du Le Rire Médecin. Et ce fut un sccès total !
La maman de Raphaël, hospitalisé à domicile
Merci infiniment pour cette mission essentielle que vous accomplissez auprès de ces petits malades que j'ai côtoyés pendant toutes ces années.
Martine, grand-mère de Sam
L'hôpital, c'est pas un moment drôle, on n'est pas là par plaisir et en fait, on arrive quand même via ces visites de clowns à prendre un vraiment moment de joie et ça remonte le moral.
Charlotte et Olivier, les parents de César
Je voudrais remercier toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai pu partager ces moments de joie avec le sourire aux lèvres !
Magdalena, jeune maman
Quand les clowns arrivent, tout change l’espace d’un instant. On passe d’un silence pesant à des rires, de la musique, des chansons, ça bouge dans les couloirs, les portes des chambres s’ouvrent… C’est fabuleux !
La maman d'Arthur, 2 ans et demi
Merci pour ce que vous faites. On vient encore régulièrement au CHU de Nantes. On vous embrasse.
La maman d'Alénior
Pendant la visite des clowns, nous ne sommes plus les parents d'une enfant malade, mais des parents et une enfant profitant d'un moment offert par des artistes.
Un papa et une maman d'une petite fille atteinte d'un cancer
Rare moment de bonheur. Mon cœur s’emplit de joie et enfin je la sens mieux. Le sourire et le professionnalisme du clown font effet. Voilà un petit instant de bonheur au milieu de tant de douleur.
Maman d'Eléonore, hospitalisée à l'hôpital Necker-Enfants malades
Grâce en partie à vous, l'hôpital reste paradoxalement un bon souvenir.
Une maman, qui a rencontré les clowns du Rire Médecin lors de l'hospitalisation de sa fille à l'hôpital Trousseau en 2014
Notre fils riait beaucoup lors de vos visites même si les conditions étaient difficiles pour vous car Téo était dans une bulle stérile.
Les parents de Téo
Elle communique avec eux, elle rit. Que c'est bon de voir notre fille heureuse.
Les parents de Laura
Je remercie sincèrement les équipes du Rire Médecin dont la générosité se reflète dans le regard, pour ces comédiens qui donnent tant."
Myriam, jeune maman.
Tous les mardis leurs concerts tendres et humoristiques m'ont fait sourire et chanter en oubliant les perfusions et la douleur.
Une maman qui a rencontré les comédiens du Rire Médecin lors de sa grossesse et à la naissance de ses enfants à la maternité de l'hôpital Bicêtre
Maintenant Lola n'a plus peur des ponctions lombaires, clowns, ou pas clowns !
Une maman, qui a rencontré les clowns du Rire Médecin lors de l'hospitalisation de sa fille à l'hôpital Robert Debré
Vous resterez dans mon coeur à vie car du haut de mes 42 ans je reste un enfant et suis trés attaché au métier que vous faites. S’il est facile de faire pleurer, faire rire est difficile, il faut avoir le coeur et l’esprit et donner de l’amour ; la seule façon de voir si cet amour est sincère, s’il est pur, c’est de regarder les enfants rire et sourire.
Le papa de Lucile
On a découvert les clowns avec le cancer d’Antoine et son hospitalisation. La première impression, la première réaction quand on voit des clowns à l’hôpital, c’est de se dire : « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est ce que c’est que ce bazar ? Qu’est-ce que c’est que cette équipe ? »... Mais ça c'est au début...
Le papa d'Antoine
Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99