150 comédiens-clowns interviennent auprès des enfants hospitalisés, en région Ile-de-France mais également dans plusieurs villes de l'hexagone. Derrière chaque comédien se cache une histoire toute personnelle et un vécu différent de l'aventure des clowns à l'hôpital.
Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99
Interprétée par Andreea Vizitiu, Giselle intervient depuis 2010 à l'Hôpital d’enfants de Brabois – CHRU de Nancy
Giselle, à l’hôpital, est plutôt quiche que bergamote. C'est une danseuse pas très étoile, tombé du nid de Bolchoï, faute d'une pirouette avec mauvais atterrissage. Heureusement avec son nom de ballet romantique, elle est continuellement à la recherche de grande reconnaissance scénique. Grande nouille sur tous les côtés de son tutu oublié d'ailleurs au vestiaire, Giselle c'est embourgeoisé dans ses rêves de grandeur grâce à l'ajout de la particule "de Bourbon de la Crémaillère". Giselle danse, déclame des poèmes dans son patois roumain, digne héritière des coutumes et traditions de sa contrée, elle fond en chanson à la rencontre des bébés, autant que devant leurs papas si ceux-ci se trouve propriétaires de grands domaines.