150 comédiens-clowns interviennent auprès des enfants hospitalisés, en région Ile-de-France mais également dans plusieurs villes de l'hexagone. Derrière chaque comédien se cache une histoire toute personnelle et un vécu différent de l'aventure des clowns à l'hôpital.

Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99

Molotov
Vincent Pensuet

Vincent Pensuet intervient depuis 2000 au CHU de Tours et au CHU d'Orléans auprès des enfants hospitalisés et des enfants victimes de maltraitance. Son nom de clown est Molotov.

« Bonjour je m’appelle mOlOtOv , il parait que je déborde facilement, que je perds le fil et qu’il faut que j’apprenne les codes de bonnes tenues et les limites à ne pas dépasser… L’interdit est vite franchi… Alors je mens, je boude, je suis de mauvaise foi lorsqu’on me prend le nez dans le sac. Il faut dire qu’il y a tellement de choses qui m’émerveillent, à découvrir, à goûter, à sentir, que c’est poétiquement impossible de garder les yeux dans les poches. Quand me chatouille l’envie de faire une bêtise... Calme-toi et prends l’accordéon ! »

>> Découvrez son témoignage Derrière Le Nez

vincent pensuet

 

Voir tous les clowns de Tours / Orléans

 

Menu
Les clowns professionnels