150 comédiens-clowns interviennent auprès des enfants hospitalisés, en région Ile-de-France mais également dans plusieurs villes de l'hexagone. Derrière chaque comédien se cache une histoire toute personnelle et un vécu différent de l'aventure des clowns à l'hôpital.
Le Rire Médecin - Boîte aux lettres n°2 - Bâtiment Wikivillage - 8 rue de Srebrenica - 75020 Paris - T +33 (0)1 44 84 40 99
Vincent Pensuet intervient depuis 2000 au CHU de Tours et au CHU d'Orléans auprès des enfants hospitalisés et des enfants victimes de maltraitance. Son nom de clown est Molotov.
« Bonjour je m’appelle mOlOtOv , il parait que je déborde facilement, que je perds le fil et qu’il faut que j’apprenne les codes de bonnes tenues et les limites à ne pas dépasser… L’interdit est vite franchi… Alors je mens, je boude, je suis de mauvaise foi lorsqu’on me prend le nez dans le sac. Il faut dire qu’il y a tellement de choses qui m’émerveillent, à découvrir, à goûter, à sentir, que c’est poétiquement impossible de garder les yeux dans les poches. Quand me chatouille l’envie de faire une bêtise... Calme-toi et prends l’accordéon ! »
>> Découvrez son témoignage Derrière Le Nez
Voir tous les clowns de Tours / Orléans